Icon menu mobile

Huile de coco Bio et ses utilisations

Huile de coco Bio et ses utilisations

L'huile de coco est une graisse végétale saturée naturelle (comme la graisse qu'il y a dans le lait maternel), NON TRANS

Elle contient des acides gras particulièrement saturés dont l'acide Caprylique et l'acide Laurique, puissants anti-fongiques: c'est un formidable nettoyant du corps.

 

 

Selon la température elle est soit solide, soit liquide. A partir de 30/35 degrés elle devient liquide. On peut donc la faire fondre et la mélanger à autre chose.

 

 

Quelques idées d'utilisation:

 

 

Pour cuire: L'huile de noix de coco supporte très bien la chaleur (mieux que l'huile d'olive) ainsi elle reste saine lors de la cuisson de vos aliments, sans se dénaturer.

 

Dans les smoothies, non seulement c'est bon en goût mais aussi très bon pour la santé!

 

En démaquillant de secours pour l'ensemble du visage, des yeux et du decolleté. Bien essuyer l'excédant d'huile et la peau est propre et soyeuse à croquer!

 

Après l'épilation, l'huile de noix de coco nourrit votre peau, apaise, répare au besoin.

 

En masque capillaire: appliquer l'huile sur les longueurs, passez la nuit et le lendemain vous serez surprise, en deux shampoings l'huile sera éliminée et vos cheveux seront vraiment doux!

 

En Oil Pulling: Garder l'huile de noix de coco 20 minutes en bouche, recrachez puis rincer. Cette technique permet de faire remonter les bactéries de l'organisme pour pouvoir ainsi les recracher.

 

En dentifrice: mélangé à du bicarbonate pour une action blancheur, ou seule elle donne bonne haleine et détruit la bactérie responsable des caries.

 

En huile de massage, extrèmement fine et soyeuse, je l'utilise énormément à l'institut.

 

Pour les problèmes de peau, elle soulage, apaise et répare (psoriasis, dermatites, eczéma)

 

Action réparatrice et cicatrisante extraordinaire: En tant que graisse saturée, elle va nous permettre de réparer les muqueuses qui ont été lésées.

Idem en externe, dès qu'il y a quelque chose d'agressé, de brûlé  grâce à l'action antifongique puissante et antibactérienne.

 

 

Bien-sûr je recommande vivement de l'acheter BIO ;)